STRUCTURE

Il est impératif d’avoir une clôture  rigide de 2 m de haut avec bavolets ou cloture électrique pour éviter toute fugue et un chenil bien costaud et suffisamment grand  pour pouvoir bloquer votre chien pendant vos absences ou en cas de nécessité. Le chenil devra être suffisamment haut, couvert et posé sur une Chappe de béton pour éviter les fugues en sautant ou en creusant.

De plus le Northaid ne supportant pas la solitude, il est impératif d'avoir un compagnon canin de même taille et de sexe opposé. 

Votre northaid à besoin de la présence de son maître, l'important n'est pas vraiment la taille de son enclos mais le temps que son maître passera avec lui. 

Le northaid aime les balades avec ses congénères mais au vue de ses instincts très developpés, il ne pourra pas être lâché en libre sauf dans un endroit clos.  Il devra donc être sortis en longe. 

Un northaid qui s'est echappé et qui est libre dans la nature est un northaid mort. En plus des dégats qu'il fera sur les autres animaux, il risque d'être tué par un chasseur où une voiture. Sans parler des soucis qui en decouleront avec les autorités au vue de son aspect très lupoide.