LEGISLATION

 

La législation concernant la detention d'animaux sauvages est différentes selon les pays européens. Renseignez vous auprès des services vétérinaires de votre pays.

En France elle ne s'applique que sur les animaux en dessous de F5 (soit 5 generations après le loup). Dans ce cas là, un certificat de capacité pour detention d'animaux sauvages est obligatoire.

En ce qui concerne les northaids,. Ils ne tombent donc pas sous la règlementation concernant les animausx sauvages puisque se sont des animaux domestiques. De plus, les northaids étant reconnus au Continental Kennal Club, ils ont tous un pedigree américain.

Il est impératif d'avoir un pedigree CKC avec 5 générations. En cas de controle des autorités francaises, les 5 générations prouveront que votre animal n'est pas un loup. 

Suite aux différents controles qui ont eu lieu dans les années 2015, certains propriétaires de northaid ne voulant pas aller en justice, ont signés une reconnaissance aupres de l'OFB que leur northaid etait bien un hybride. Il est donc imperatif que vous ayez ce document si vous souhaitez importer votre northaid.