North American Indian Dog

IMG_9903.JPG
277772535_2216690335153973_1063343632641887770_n.jpg

Le Northaid est une race de chien loup americain créée en 1986 par un bilogiste américain, en croisant plusieurs races de chiens nordiques et de loups americains. Apres un programme de selection rigoureuse axé fortement sur les caracteristiques comportemlentales, il reussi a créer un animal avec une apparence de loup et un temperement doux On notera que le northaid n’est pas malade en voiture. De couleur noir, gris ou blanc, ce chien loup comme toutes les autres races de chiens loups n’est pas à mettre entre toutes les mains. Une selection rigoureuse devra etre faite pour le choix des futurs adoptants (connaissance et structure).
Le North American Indian Dog est la seule race de chien loup americain officiellement reconnue par le Continental Kennek Club  (CKC) depuis les années 1990.
Selon les lignées, les animaux seront plus ou moins lupoides et plus ou moins faciles à gérer. Cette race aime vivre à la maison en compagnie de sa famille mais étant destructeur, des structures adaptées seront necessaires pour le maintenir en toute securité en exterieur. Il peut être fugueur en fonction de son environnement et de sa qualité de vie et est aussi tres destructeur.  Il demande un maitre tres present et disponible. Comme les autres cl, le northaid est plus ou moins reservé vis-à-vis de l’etranger. Il devra etre beaucoup sortie en exterieur pour lui montrer un maximum de choses et situations.  Il s’adapte très bien avec les autres races de chien de taille equivalente et de sexe opposé. Arrivé à la maturité sexuelle, le northaid ne pourra pas cohabiter avec des chiens de meme sexe. De part son instinct de prédation trés développé, il est incompatible avec les animaux de petits gabarits, les animaux de ferme.

 LE CHIEN AMERINDIEN (Rezzy's Dog)

 

 Le chien amérindien est issu des lignées des northaids de l'élevage de Légende du Loup Céleste ( chiens saisies et dé-saisies par les autorités françaises en 2018 et donc officiellement considérés comme chien) et croisé avec d'autres lignées de chiens rigoureusement sélectionnées afin d'obtenir un animal très lupoide mais aussi plus facile que les Northaids. Tous les amérindiens ont été élevés avec toutes les méthodes indispensables pour obtenir un chiot proche de l'humain et bien dans sa tête. Cependant, le travail de socialisation restera à poursuivre une fois chez l'adoptant. 

Le chien amérindien n'est pas un chien de travail et il garde lui aussi ses instincts bien développés. C'est pour cela, que comme pour le northaid, les structures, les connaissances et l'expérience avec un autre chien loup basique reste indispensables. Il faudra également du temps de disponible pour continuer la socialisation en sortant le chiot quotidiennement pour lui montrer un maximum de choses. 

Le chien amérindien n'est pas compatible avec les chats et les animaux de ferme. Même si il y a des exceptions comme dans toutes races, il est fortement recommandé d'éviter tout contact avec ce type d'animal. 

Le chien amérindien n'aime pas la solitude. Il lui faut donc un ami canin de même taille et de sexe opposé.

Le chien amérindien de part ses instincts, ne peut vivre en intérieur continuellement sans surveillance, à moins que vous ne soyez pas matérialiste et que vos meubles sont en fer ou en bêton. Cependant étant proche de l'humain il lui faut beaucoup de temps avec son maitre. Apprenez lui les bases de la vie en intérieur mais les structures et l'enclos sécurisé sont donc indispensables.

Pour éviter les changements  de caractère au moment de la période de reproduction, et de la maturité, et pour éviter également que certains ne s'improvisent éleveurs, le chien amérindien est vendu stérilisé. 

Tous les chiens amérindiens sont testés sur plus de 200 maladies dont la mdr1 et la myélopathie MD par le test embark. Tous les reproducteurs ont leurs carte ADN et les chiots une filiation ADN père/mère. Le chien amérindien est un race officiellement reconnue en Europe et titulaire d'un pédigree officiel sur 5 generations (non fci).

 








 

Le NorthAID n’est pas une race pour tout le monde. S’ils sont très intelligents, ils ne sont certainement pas aussi obéissants qu’un berger allemand, un berger belge ou un border collie ! Leur éducation et leur socialisation nécessitent plus de temps que pour beaucoup d’autres races. Cependant avec un animal correctement sélectionné et en y consacrant du temps et des efforts pour l’éduquer correctement il en résultera pour le propriétaire une expérience très riche et gratifiante !  

The NorthAID is not a breed for everyone. They are very smart, they are certainly not as obedient as a German shepherd, a Belgian shepherd or border collie! Their education and socialization require more time than many other breeds. However, with a properly selected animal and devoting time and effort to educate properly will result in the owner a very rich and rewarding experience!          

MK ( créateur de la race)



 

© 2013 by northaid international

Les images ainsi que le contenu de ce site sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle

siren 882656119

Les northaids en Europe

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom